Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arkonbuck

probleme de basses help me

Messages recommandés

bonjour a tous

après un arrêt de car sono de presque 15 ans
un jour mon épouse , ma fait une réflexion , comme quoi , on s ennuyait dans la voiture
même pas d autoradio , sauf le doux champ de mon 5 cylindre ( mercedes w124) pas le top pour de la musique , en sachant que le reservoir est en dossier de siege

et me revoilà , en train de retomber dans mon mal

pour le moment , mon matos se compose de

portiere avant : kit eclaté hertz mlk 165
                     1 cerwin vega stealth s8.4 ( agé de 20 ans, mais jamais monté) dans chaque portière

plage arrière : un bon vieux kit boston pro acoustics 6.2 qui fonctionne encore a merveille

en commande après décès de mon phoenix gold zx450 , un power rockford fosgate T600-4

pour les subwoofer : trois hertz mille 3000

                                     sur un power rockford fosgate T1500-1bdCP

batterie d origine a l avant pour le moment et batterie optima dans le coffre pour alimenter l ampli mono

une table active phoenix gold eq 232
un bass cube de phoenix gold

la plage arrière a été découpée dans sa totalité pour pouvoir laisser passer le souffle des basses et une nouvelle planche fabrication maison a été installée avec moquette noir

mon soucis est que je suis toujours en train de chercher le caisson qui fonctionnerai le mieux et le plus fort
en sachant que mon écoute était plus basée sur du mickael jackson , mylene farmer , jean michel jarre , ac-dc , plus basé sur la musique années 80-90 , de temps a autre de la techno, en faite j écoute un peu de tout , selon mon humeur
mon vendeur ( videlec) m avait conseillé un caisson clos ( entre 24 et 27 litres ) par sub

mon premier caisson etait de 22.5 litres par sub
mon second de 25.5 litres par sub
je suis en train de tester un caisson laminaire de +- 45 litres par sub avec évent de 5 centimètre d ouverture , mais fonctionne moins bien en pleine charge , et s est la premiere fois que je realise du laminaire , plus habitué a du clos

je commence a perdre mon latin et suis désespéré de ne trouver aucun caisson pour mon écoute

en sachant que mon fils possède une polo et 2 mille 3000 aussi , mais par contre un caisson de 25 litres qui fonctionne du tonerre

voici un lien pour les données des sub

http://www.hertzaudiovideo.com/file/pdf/hertz_Mille_sub_manual.pdf

si quelqu un connait ce genre de matos ou s il peut m aidez dans la réalisation d un caisson , quitte a ne laisser que deux 30 en fonction
les dimensions max que le caisson peu faire est de

mesures externe : 100 cm
                                 40 cm en profondeur , je préférerai 35 cm
                                 40 cm en hauteur , je préférerai 35 cm

dsl si ma demande est longue a lire , mais je pense avoir fait le tour de tout

un grand merci a d avance a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risque d'avoir des avis divergeant
une fois un caisson ventilé réalisé , il peut être modifier
mais pour ca il faut savoir ce qu'il donne au départ
et au pire j'ai de bonne adresse
mais c'est personnes ne travail pas pour rien , normal
sinon tu passes à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi power
je ne demande pas l'aumône , pour du travail
mais des conseils de pro sont toujours les bienvenus
quitte meme a payer pour que quelqu un (pro) me fasse le caisson brut (sans finition)au cas ou je n y arriverais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi presser , tu rigoles
j ai tellement de taff a faire dans la voiture , je suis en train de faire mes panneaux de portes pendant mes heures perdues
de plus , j ai du boulot a faire aux alentour de la maison
je suis pas presse , ni au decibels prés , j ai quand meme de la musique
et encore une dizaine de plaques mdf en 19 et 22 mm en stocks , au cas ou je m ennuyerai
j espere pour toi que tu n as pas peur de voir arrivé une voiture vieille de 20 ans , vieille comme son maitre
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au passage moi suis amateur des photos du montage des install audio Very Happy

et gd fan du boulot realiser par dirk :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai des photos , justement , la pauvre est quasi toute démontée
les panneaux de portes sont pour le moment , une ébauche comme je dis
le coffre , tant que je n ai pas trouvé la basse qui tape bien , disons que la aussi s est du stand by

je suis en train de réfléchir a trouver une solution pour insonoriser les portes et certains endroits de la voiture avec quelques chose de pas trop cher , vus que la petite a 20 ans , je sais pas combien de temps ,je vais encore pouvoir la garder
la prochaine , je le ferai avec genre dynamat ,comme je le fesais chez mon ancien installateur

ici , j essaye seulement de comprendre le systeme du laminaire




voici , approximativement  ,la disposition de mes subwoofer dans le caisson , en faite ils ne sont pas aux centres , car une fois accorder , j aimerais le faire ressembler a ceux de rockford fosgate
les lignes en rouges désigne la distance de 5 cm

aujourd’hui , j ai rétrécis un peu l espace en numéro 1 et , il joue deja plus fort , mais ne tape pas comme je voudrais , mais l infra est encore trop dominant

si une âme charitable pourrait expliquez , les paramètres qui pourrait influencer les accords
dsl , mais je ne sais pas m exprimer , car l accord d un caisson est tout nouveau pour moi

que se passerai t il , si l espace en 2 irai plus loin , au centre du sub par exemple , je me doute que cela influence quelque chose

ahh , si une station pouvait me faire un petit stage bénévole , même d une semaine , j en serai ravis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos du debut du chantier



emplacement d une batterie optima , en roue de secours



realisation du faux plancher , pour une bonne base



previsualition de la disposition du matos , lui aussi pas de premiere jeunesse pour certains d entre eux



une trappe sera mise avec un verre de 2 fois 4 mm et feuille autocollante , pour le poids en chargement




mon tout premier caisson , clos de 25.5 litres par subwoofer



matos , ni vus ni connus , histoire de voir a quoi cela pourra ressembler , caisson installer , subwoofer direction plage arriere
bien entendu , la tole de la plage toute decoupée , ou charcutée le moins possible , certains pourront voir des petits box fait maison pour les boston pro

la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question , un peu bête , comment peut on savoir la résonance ( fréquence) d une voiture
et je suppose que pour l accord d un caisson laminaire ou a évent rond , il faut un termlab pour le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkonbuck a écrit:
question , un peu bête , comment peut on savoir la résonance ( fréquence) d une voiture
et je suppose que pour l accord d un caisson laminaire ou a évent rond , il faut un termlab pour le savoir


effectivement sans termlab difficile de connaitre la résonance du caisson
maintenant le pro du caisson qui envoie du lourd
c'est mon ami delicar
il n'y a que lui qui peut t'aider
car moi je suis pas pour les basses qui font vibrer la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de moi sifler 

bonjour lol! 

alors je vais essayé de t'aidé au mieux de mes petites connaissances .

l'isolation accoustique

pour l'isolation cherche sur le net du merford vibraflex

bon allez je t'aide http://shop.merford.nl/zakelijk_nederlands/toepassingen/voertuigen/vibraflexr-sx.html
utilisé en compétition et c'est le meilleur et surtout le moins chère et offre une rigidité phénoménal et donc une meilleur accoustique je te conseil le 4 mm
je ne vais pas faire la polémique sur dynamate et autre marque c'est pas le but ce son de bon produit mais merford moins chère et meilleur .
pour la mise en place au pire je t'expliquerai

voila l'isolation c'est fait

le caisson

quel grand débat nous allons avoir ici sifler 
perso ton caisson n'est pas bon  
je ne vais pas non plus détaillé les différents style de caisson possible mais par ma petite expérience dans ce milieux Bla bla
moi je ferai un seul caisson pour deux sub et pas trois sub lol! 
pourquoi me diras tu ?
c'est simple avec trois sub tu va être limité en litrage  (pas assez) et c'est pas la quantité de sub qu'y fait crois moi Very Happy   demande à polochon c'est 2 petit 20 dans son eos si ça jouai pas bien  et dans ma smart avec mes 25 heinnn dirk sifler 

je ferais donc un caisson ventilé pas avec un laminaire mais un évent aéroport de 4''
si tu ne sais pas ce qu'est un évent aeroport voici
http://www.east-west.lu/webshop/catalog/product_info.php?products_id=190

inutile d'essayer d'autre model ceux la c'est le top Aucun comentaire 

tu me diras ouai mais quel litrage lol! 

je te répondrai le plus grand possible Comprend rien 

c'est simple tu vas pouvoir accordé ton caisson avec l'évent et non le litrage .en modifiant la longueur de la buse tu modifie l'accord de fréquence de ton caisson

plus la buse est longue plus la fréquence sera basse et donc des basse plus lourde

pour la fréquence de ta voiture c'est simple sans l'etre

impossible de le savoir sans term lab

et si tu as un term lab le plus simple et d'utilisé un sub dans un caisson clos et étanche !!!! et de faire ce que l'on appel un balayage de fréquence et la tu obtiens un pic qui correspondra à la fréquence de raisonnance de ta voiture (et pas du caisson )

dans ton cas cela ne te servira absolument a rien Mort de rire 

pourquoi ?
c'est simple chaque modification que tu feras dans ta voiture ajout de hp, carbonne ,tapis , positionnement de banquette vont modifié la fréquence ta voiture

on utilise un accord de raisonnance en spl par exemple

quand c'est musical c'est le caisson qu'y ce règle et l'ampli également !!!

pour tes sub herz ils ne sont pas mauvais je n'ai pas souvent eux l'occasion de travaillé avec eu mais je connais bien leur conception

voila j'espère avoir apporté ma pierre la l'édifice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:
merci pour lui lol! 


de rien J'adore! 

je crois que mon explication est simple sifler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a toi delicar

- en ce qui concerne l isolation , je vais en commander quelques m2
si je n ai pus répondre pour le moment , en cause j ai été chercher chez mon beau frere francais ,un rouleau de paxalu qu il ma offert gracieusement
et suis en train de faire certains endroit de la voiture
ce qui m intéresse dans le merford vibraflex , je pourrais faire mes portes et malle arrière , vus que le paxalu est un peu merdique a installer , il faut chauffer , de plus la tuture a 20 ans quand même, et s est pas les 4 voir 5 m2 de merford vibraflex , qui vont me ruiner


pour mon 1 caisson,j ai ecouter celui qui vend le hertz , et s est lui qui nous a indiquer a mon fiston et moi , le litrage des mille ( 24 a 27 litres en clos) , j ai regarder et pourrais avoir un litrage interne de 126 litres max en grappillant quelques centimetre par ici et par la ; cela sera t il suffisant ou trop gros ,je prefererai le litrage approximatif

pour le caisson

vaut mieux un caisson unique avec un seul aeroport
ou caisson separer et aeroport pour chaque sub

pour le moment , j ai modifier un peu le laminaire et , il tape deja beaucoup plus , mais pas a une plaque mdf pres , j essayerai avec aeroport ,promis jurer

et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vibraflex aussi faud le chauffer pour le posé

pour le caisson une seul chambre pour les deux sub

le litrage ca devrai allez

et je connai la personne qu y te la vendu lol! 

event de 4'' et tu verras tu vas etre ravi de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublié de précisé

pour un bon caisson c'est du mdf de 30 mm si pas du 25/22 mm

en 18 trop de perte  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes caissons fonctionne bien (ébauche finie) je passe un peu de temps et
j ai toujours fait mes caissons en 22 mm , avec des renfort intérieur
en plus deux feuilles de mat de verre de 600 gr , bien résiner
sauf pour la face avant (coté sub), qui est faite en double 22

en faite , a la cave , j ai retrouvé un airport de 90 , crois tu que je sois obligé de commander le 4" (10 cm)

j ai meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkonbuck a écrit:
quand mes caissons fonctionne bien (ébauche finie) je passe un peu de temps et
j ai toujours fait mes caissons en 22 mm , avec des renfort intérieur
en plus deux feuilles de mat de verre de 600 gr , bien résiner
sauf pour la face avant (coté sub), qui est faite en double 22

en faite , a la cave , j ai retrouvé un airport de 90 , crois tu que je sois obligé de commander le 4" (10 cm)

j ai meme



Les renforts ne sont pas utile et surtout pas des feuilles de mat au contraire cela crée des perturbations (on va dire que c'est comme l'aerodynamisme qu'une voiture pour etre simple) donc dans le caisson ne rien mettre

la chose qu'il faud un sub de chaque coté et l'évent au millieu

tu peux peindre l'interrieur du caisson pour qu'il soit le plus lisse possible

je te conseil de l'assemblé sans colle , ensuite tu le demonte , tu peindre chaque coté a plat une deux ou trois couche que ce soit le plus lisse possible et tu l'assemble en oublient pas de le rendre étanche

pour ton évent si tu a bien une colorette de chaque coté si oui pas de souci

si pas ca va allez aussi mais tu risque d'entendre le souffle des sub à cause de cela mais pas sur

si d'autre question n'hesite pas lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a toi
eh ben , moi qui pensait tjrs bien faire en leur mettant de la resine et du mat , avec renfort , histoire de les rendre le plus rigide possible
comme quoi , on peu toujours se tromper
ne te tracasse mon event est bien du airport , meme qu il me reste des event normaux de 11 interieur

comme cela ,je pourrais faire des test avec l event que je dispose et suis en train de regarder pour commander un airport de 4 de chez vibe , je les trouve trop mimi , chromé et noir
modele Model: TPX40L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit compte rendus Very Happy 
en parlant avec mon voisin , et sans le savoir il lui fallait aussi un airport Idea   , je lui ai vendus le mien étant tout neuf et jamais utilisé , du coup ,et j ai pus trouvé un Hifonics HFP100 chez mon nouveau revendeur
en raison de temps , car tjrs en train de bitumer certaines partie de la voiture et de la remonter doucement
j ai opté pour la solution de modifier mon laminaire de 95 litres afin d installer l airport pale 
oula , quel surprise d avoir une tel différence , j ai jamais eu un tel résultat en puissance , l infra un peu plus present , mais pas assourdissant , la basse assez dynamique surtout sur mes morceaux préféré ( ac-dc) affraid 
et alors je ne raconte pas les morceaux de LMFAO Cool 

petit bemol , est que l airport n as qu une profondeur de 264 mm , et que le caisson lui fait 310 mm
dois-je trouver un moyen pour que l'airport descende plus bas a l intérieur du caisson

dout la question , que puis-je gagner en descendant encore l airport ou l inverse

un grand merci a delicar , pour son savoir faire en caisson
j aimerais pauffiner l accord du caisson , pour avoir une basse qui percute encore plus sans avoir de l infra supplementaire
je suis doté du bass-cube de chez phoenix gold
j ai peur aussi qu en faisant  un caisson plus grand (volume) que les subwoofer n apprécie guère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

heureux que le caisson te va ( j'ai eu de la chance ...N'importe quoi )

explique moi exactement ce que tu veux dire par percute plus ...

plus tu vas allonger la buse plus tu va avoir une basse lourd mais la certaine musique ne seront pas si tu l'allonges de trop

si tu raccourci tu auras des basses plus dite plus seche ( qui font moins vibré la voiture )

la buse ce modifie de cm en cm

j'espere avoir locasion de l'écouté J'adore! 

plus tu vas agrandire le litrage plus tu auras une bass lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , en faite je pense m etre mal exprimer
plutot avoir un basse plus dynamique , encore plus presente
non dsl la buse ne se modifie pas en cm , mais en faite de 2 buse de longueur différente , mais je pense qu a la cave ,je dois avoir un tube pvc de sanitaire avec qui je pourrais bien m amuser
attention aussi , que pour le moment , l ampli est a 65 hz
j ai pas finaliser le reglage

ohh te tracasse , une fois fini , tu l ecouteras
et merci pour tes précieux conseils, au moins on se voit , lol on s entend avancer maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit la buse ce regle en cm c a d on coupe un cm et on teste ensuite on recoupe un cm et on test cela va modifier ta frequence et donc la bass egalement c est ainsi que cela dois ce faire et une buse sanitaire fera tres bien l affaire

pour le reglage de frequence de ton ampli c est a fond qu il doit etre  car quand tu dit il est a 65hz cela veux dire que tout ce qu y est au dessu de 65 hz est couper donc reglage frequence a fond sauf si tu a deux reglage lpf et hpf

le reglage de l ampli lui ce fait au multimetre true rms et pas a l oreille

pour que ta bass soit plus presente rallonge ta buse facilement remplace la par une sanitaire qui a cinq cm de plus tu verras ca change tout:lol!: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne mon ampli mono s est un rockford fosgateT1500-1bdCP 1500 Watt Class-bd .
pour le reglage des frequence il ne travaille qu en Low-Pass (LP): 35-250Hz 24dB

ohh mon dieu ,je vais me faire passer pour un Boulet 
et dire ,  je pensais le contraire que tout ce qui est au dessus de 65 hz était couper

oki , je vais pauffiner tout cela , mais pour l instant , je remonte la voiture vus que le fiston ma demander si je pouvais le conduire le 22/07 a l aeroport de liege pour lui allez en vacance avec sa petite amie

juste une question bête , donc mes membranes donnent direction malle arrière , puis-je mettre l airport au dessus du caisson , de façon qu il donne en plage arrière
je pense qu il y aura un décalage entre la basse qui vient du coffre et peu être celle qui sort de l airport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re , pas de souci pour placer l'event vers la plage arriere ,

je pense que tu entendras un peux plus le soufle des sub sinon niveau performance je ne pense pas que cela va changer quelque chose mais j'avoue ne jamais avoir essayer

donc si tu test , tien moi au jus du resultat

pour le réglage de ton ampli lpf a fond , subsonic à zéro !!! , bass boost a ZERO !!!! volume ampli au 3/4 avec cela il devrait envoyé un signal propre et donc ne pas faire chauffer les sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question qui n as rien a voir avec bibi
mon fiston a aussi un kit eclaté boston pro acoustic et malheureusement la suspension du medium se decolle du saladier ( dus a la chaleur peu etre)



et il aimerait le refaire lui meme Pas contend 

pourriez vous me dire quel genre de colle a adapter pour la reparation

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

on utilise de la cyanocrylate noir

attention que la glue est un derivé de la cyanocrylate mais n'est pas du tout adapté pour cela ca ne tiendra pas

sinon tu peux utlisé de la colle bi composant ca va aussi

une légère couche suffi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delicar a écrit:


et je connai la personne qu y te la vendu lol! 


cette phrase m a perturbé assez longtemp , et j en voulais le coeur net Boum 

mais s est pas possible  affraid etre aussi pres l un de l autre , je parle pas de nous deux ,delicar
mais de la personne que ma vendu le matos et toi ( bibi , n as pas peur de se taper 300 km allez retour pour parler de zic ) comme tu vois

bon , je ne dirais rien de cette personne ou  d une autre ,surtout derrière un écran ; et je ne suis pas sur terre pour faire du mal au gens

pourrais tu me refiler le lien de ton site , si site existe
et ton adresse de ton magasin en mp , please , car je sent qu un jour , j irais bien faire un tour de ce cote Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon magasin est fermé depuis 2010 Mort de rire mais je fait encore du spl en professionnel (quand le temps me le permet )

Pour la personne ou plutôt le magasin qu'y te la vendu (videlec) il vend du bon matos je ne critique pas ces produits

et pour la ptite histoire (ainsi ca taira les rumeurs), Mon magasin marchait bien et la proximité des autre n'été pas une concurrence en soit , je ne vendais pas les même produits que lui , et je n'avais surtout pas la même façon de travaillé ( la je pense que tu as pu le constater par toi même :nocom:et encore je l'ai fait comme qu'y dirai par correspondance lol!  )
de plus moi j'été axé sur des produits peux connu ,mais plus dans le milieux professionnel
j'ai d'ailleur participé a plusieurs reprise a la final du monde et europe en spl ( moi le petit belge J'adore! ) une super expérience partagé avec mes potes

mais j'ai arrêté simplement par souci de santé (certain ici le savent d'ailleurs) qu'y mon contraint a etre souvent hospitalisé :boum:et je sais que beaucoup on tapé du sucre sur mon dos ( perso r a f J'adore! ) faillite ou il devait des millions a x personne N'importe quoi , mais bon que c'est personne ce rassure je suis toujours indépendant Mort de rire mais j'ai simplement changé de secteur d'activité lol! 

j'ai toujours une certaine clientele qu'y me suit d’ailleurs (de liège a toulon )  et a qui je réalise encore leur instal et a qui je vend du matos

arkonbuck je n'ai pas de porte de derrière (comme on dit) et j’apprécie que tu me l'est demandé et je t'ai répondu avec la plus grande franchise mais si un jour tu veux une instal d'homme ( Mort de rire  c'est ironique heinnn ) tu seras la bien venu et tu pourras constater que j'ai encore un peux de gros matos de dispo :lol!:mais je fait pas dans le piopio dsl Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dsl , pour ta santé qui j espère ce porte au mieux maintenant
comme je vois , les meilleurs ferment leurs portes pour un tas de raisons Crying or Very sad 

tout comme mon premier revendeur , que tu as peu être connus

audio car design , a jumet , je ne jurais que par lui , nous étions pote ,( concours b-iasca, de folle nuit a travailler sur les voitures, etc ,etc) j ai appris pas mal avec lui , car étant quasi tout les jours dans ses ateliers, non pas pour l ennuyer , mais plutôt pour apprendre et lui donner un coup de mains ( chose que je regrette énormément Sad  )
ok c était les années 80-90 , dout la raisons ou je suis complètement larguer dans le domaine , car ayant arrêté complètement le car sono, pendant presque 20 ans
je n ai pas suivis l évolution

mon seul problème avec videlec , en sachant que je possède une mercedes w124 ,avec réservoir en dossier de siège , je pense qu il n aurait jamais du me conseiller un caissons clos.

maintenant , je suis chez hollywoodcenter a dampremy chez fabian , que j ai connus aussi dans les années 90, en tant que juge b-iasca et collegues de car audio design , s est en parlant avec lui (fabian) , qu il ma conseiller de passer au laminaire , chose que je ne regrette point
oki , tu m as conseiller le airport , chose qui est faite , mais juste pour non connaissance en la matiere du laminaire et ce qui est juste , car trop de parametres sont en jeu
attention , je n ai pas abandonner le systeme laminaire pour autant , j y reviendrai prochainement
chaque chose a son temps

en ce qui concerme mon install , elle est évolutive et peu tjrs changer en tout point de vue
je fais énormément d écoute , mais quand l envie me prend ,j aimes me chooter pendant quelques minutes
je pourrais passer a plus puissant , mais mais étant fanatique de musique aussi a la maison, il y a trois mois d ici , je me suis fait une petite follie
une bonne paire de bowers wilkins cm8 , qui maintenant attendent l ampli digne de leurs noms au détriment de la voiture

ce que je recherche avant tout choses ,se sont , des personnes qui pourraient me conseiller et apprendre certaines choses
tout comme se forum,que je ne regrette pas d avoir connus et je t en remercie ainsi que powerddconcept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les anciens accro du car audio quand tu tombes dedans tu y reviens toujours Aucun comentaire 

il est vrai que dans la mercedes pas facile de trouvé la bonne solution

juste pour info y a pas de différence entre le laminaire et l'aeroport (enfin oui et non mais c'est plus complexe donc je n'entrerai pas dans les détails)

avant les aeroport on ne fesait que du clos puis on est passé au laminaire et ensuite l'aeroport

pourquoi je t'ai conseillé de prendre un aeroport .

c'est simple pour la facilité si tu allonges ou tu raccourcices la buse ca modifie la fréquence de raisonnance

plus simple que cela pas possible

tu peux aussi joué sur le diametre 3'' , 4 '' , 6'' ou 8 '' ('' veux dire pouce juste au cas ou Aucun comentaire )
le diametre va dépendre de la taille de tes sub 10'' 12'' 15''., ect....
si tu met un trop petit évent ta fréquence va etre trop basse et tu va entendre enormément le souffle qu'y passe dans l'évent (idem avec le laiminaire trop petit)

si tu met un trop grand tu va devoir avoir une buse beaucoup trop longue pour avoir un fréquence entre 45 et 50 hz (également idem avec le laminaire )

si tu prend l'évent que ce soit aeroport ou laminaire on joue sur une quantité d'air qui passe dans un conduit ( rond aeroport et rectangulaire laminaire)

tous ce que tu va faire avec un laminaire sera aussi bien si pas mieux avec l'aeroport

tu va me dire '' me casse les ouilles avec son aeroport ''

aeroport est de très bonne conception et possède de chaque coté une courbe expodentiel ce qui lui donne une aerodynamisme au top

tu veux un laminaire au top c'est simple tu ne l'aura que si tu fais a l'entré et la la sortie de l'évent une courbe expodentiel .quand je dit expodentiel c'est pas un quart de rond taillé dans le bord de la planche a part esthétique rien de plus

a ton niveau (sans vouloir t'offencé) un aéroport est le top

tu veux t'attaquer au laminaire c'est fesable avec du temps de la logique mais sans term lab c'est perdue d'avance , seul cette outil peux te permettre d'évoluer avec un laminaire

peut être tu tomberas sur quelque chose de pas mal mais il ne sera jamais au top d'ou mon conseil pour aeroport

de plus tout en laminaire est modifiable contrairement a aeroport

dison que si tu arrivais a le maitrisé (sans term lab impossible) tu obtiendrais le top car la tu peux tous changer

même moi dans le milieu pro et bien d'autre que moi d'ailleur et bien meilleur aussi utilise des aeroports

pour les caissons en clos c'est encore plus complexe que le laminaire

mais le top est un caisson double

c a d un cloc très petit pour controlé la membrane et devant une chambre avec un évent mais la pour le mettre au point pas évident

sinon tu peux travailler avec un laminaire un sub et une membrane passive

bon j'arrette la je pourrai en parler des heures

si ma santé va beaucoup mieux et pour videlec il fait son possible je ne dirai pas que son conseil etait mauvais mais plutot pas approprié

maintenent niveau sonore pas d'acharnement avec le laminaire il t'apportera juste des cheveux gris (moi c'est encore le cas)
je veux dire par la si tu veux faire du spl (je ne pense pas) la oui je te dirai fonce mais pour de l'écoute je vais te dire ne t'arrache pas les cheveux .
le seul avantage du laminaire est son esthétique ( mieux fini qu'un aeroport )

les magasins que tu a cité je les connais de nom il me semble que hollywood avait une panda en spl lol! (de mémoire j'ai souvenir d'avoir fait un concour ou nous somme tomber l'un contre l autre mais pas sur que cela soit lui ... )


ps: pour la courbe expodentiel suis joueur te laisse buché sur la question Boum 

mais si besoin d'info ou autre n'hésite pas j'essayrais d'y repondre dans la limite de mes connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement , tu assures grave
cela fais des années que je suis a la recherche , d un forum ou d un gars qui m expliques tout cela comme toi
et je suis tombé a la bonne porte
j espère seulement une chose , qu un jour , prendre un bon verre avec toi
car franchement prendre autant de temps pour expliquer tout cela , cela mérite toute ma sympathie

je te crois sur parole pour l airport , et quand j aurais le temps (quelques tunes) je commanderai plusieurs sortes de diamètre d aiport
et peaufinerai tout cela

juste une dernière questions , pour mes 2 sub , suis-je obligé de faire une caisson communs avec 1 ou 2 airport ( a essayé)
ou puis-je avoir un caisson pour chaque sub avec son airport
tu va me dire a essayé , maintenant que j ai toutes les cartes en mains , je sais que je vais avancé dans la réalisation de mon ( mes ) caissons

et encore merci pour tous

que dieu te garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant ou autre ,j'ai pas eu ta chance au début , chacun été dans son coin et puis les ptit rebut ce sont mit ensemble et cela a créé de grande amitié

donc si je peux apporté mes petites connaissances pour faire avancé le schmilblic j'hésite pas:lol!: certain on même vue sa comme un monsieur je sais tout mais bon on peut pas plaire a tout le monde N'importe quoi de plus il allait me niquer au db Aucun comentaire j'attend encore  (c'été juste ma touche humoristique ) et certain on bien évolué aussi faud resté honnête

pour tes sub , comment ca te travail heinnnnnnnnnn J'adore! 

moi je resterai avec un seul caisson pour les deux sub
maintenant si tu veux le divisé en deux et placé un évent dans chaque parti libre a toi d'essayé (c'est en forgent qu'on devient forgeron )

et ainsi tu te feras un avis mieux ou pas Mort de rire 
je peux te dire que tu auras une bass plus sèche ( mais teste c'est bon pour l'expérience)

alors pour moua ca sera du champagne svp N'importe quoi  non j déconne je bois jamais d'alcool qui c'est un jour on aura l'occasion de ce le boire ce verre

allez met les trois sub tien voir ce que cela donne sifler mais attention de bien les raccordé a l ampli

je pense perso que tu a maintenent quelque info qu'y vont te permettre d'évolué mais n'hésite pas a tester des caissons j'ai arretté de compté les mien depuis bien longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ete conduire mon fils et sa fiancée a l aéroport de liège , cette nuit
et en revenant ,je me suis fait un plaisir , je commence a apprécier mon install , je pense etre partis sur la bonne voie , j ai pas mis trop de basse , justement pour avoir une bonne ecoute
deja que les portieres avant sont insonorisée , cela vous change la vie
il y a encore du taff , je suis même en train de réfléchir pour installer un 8 voir 10 cm en complément du kit 2 voix a l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce ka c'est moi qui va te conseiller
il est difficile d'apporter un meed supplémentaire
a part d'un kit prévu pour ,car bla bla bla ,filtre ,fréquence, coupure ect...
rien de tel que un bon kit
comme dans ton ka
l'orientation du meed et du tweet est super important
suivant chaque véhicule
tu part sur une bonne base
une bonne marque, et les portière sont insonorisé
si tu met un hp supplémentaire, tu devras travailler en actif
ce qui sinifie ampli supplémentaire + une table active ect...
bref tout ca pour pas grand chose
je te conseil d’optimiser tout simplement ce que tu as sans ajouter d'artifice
car il y a plein de possibilité pour marquer la position de l écoute
maintenant quel est ton problème
sur la qualité de ton écoute
et quel est l'orientation de t'es hp
mon ami délicar ne me contredira pas,que un kit 2 voie joue aussi bien
si même pas mieux que un kit 3voies modifier
a + l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant tout vous dire monsieur les juges lol! , mon épouse qui est marocaine de souche ( 9 ans que nous sommes marié)
et ne sachant rien de la musique en voiture
je monte petit a petit le matériel que j avais ( ou les dernier acheté) pour lui montrer a chaque fois l évolution, s est une façon de lui apprendre, a apprécier et de voir si , elle possède une bonne oreille.
s est pour cette raison que cela me prend énormément de temps pour tout monter .
en faite , je fais un simple test avant de partir conduire le fiston , mes tweeter sont placer en tableau de bord comme dans les années 80-90 ,tout en sachant que j allais les mettre en montant de pare brise prochainement ou dans les caches retroviseur
et j ai voulus voir la différence , je les ai tout simplement mis au bon emplacement , et cela a changer complètement , la configuration de la musique , plus douce a l écoute et plus définie
s est uniquement cette raison , que j ai pensé directement a installer plus tard un 8 cm , pour en faire un kit 3 voix en croyant encore avoir mieux , je suis meme presque pres a sacrifier ma EQ232 Phoenix gold pour un systeme dsp Helix ou autre

je suis certains que le woofer de 16 en bas de portes pourrait aussi etre dirigé , chose qui pourrait peu etre se faire , car mes panneaux ne sont qu une ebauche

une chose certaine , j en tire des conclusions .
et j en viens a apprécier la musique , j ai pris conscience que le meilleur est de profiter pleinement de tout les sons que peuvent sortir des instruments .Sans avoir la grosse basse derriere qui atenue la finesse de ceux-ci , d entendre des sons que j ai jamais entendus jusque maintenant
attention , j ai jamais dis que je n aimais plus me shooter avec une bonne basse puissante , mais s est un autre debat , car maintenant, je me dis ouahhh les details sont pousser

en passant, une petite anecdote , dans les année 80-90 , nous avions acheté mon ex et moi , un cd de christian morin et le faite  d entendre a chaque fois sa prise de respiration , ou de temps a autres les doigts qui pianotait les touche de sa clarinette , nous avions enlever direct le cd de la voiture , et je pense que ce fut une grosse erreur maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:

mon ami délicar ne me contredira pas,que un kit 2 voie joue aussi bien
si même pas mieux que un kit 3voies modifier
a + l'ami


Comprend rien  exact dirk un 2 voies bien placer peux etre très très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment bien raison, de passer ton temps a chercher
car c'est la meilleur des écoles, plein de connerie
pour une meilleur évolution
et au final tu te rendra conte que finalement il n'y a pas de connerie
mais que de la perfection
d’ailleurs c'est ce que je conte faire cette hiver
car moi même j'ai tout jeter dans mon audi pour faire du beau
mais pas du bon pour autant
c'est ce que j'ai expliquer a mon ami délicar
je vais y aller pour avoir des conseilles pour le caisson
et optimiser le reste
et en suite ce sera un plaisir de se rencontre une fois tous ensemble
pour en boire une, et partager notre passion sans aucun jugement, et rivalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense peu être avoir trouvé le problème a mes medium-aigu
comme je l ai dis , j ai acheté un rockford fosgate t600-4 , bon s est pas du mauvais , il joue pas si mal que cela , de plus comme le fiston est partis une semaine en vacances , et laissez sa voiture ici , je me suis au volant , nous avons tout les deux les mêmes kit medium-aigus
hertz mlk 165 avant et boston pro en arriere , meme sub , sauf les ampli ,ampli hifonics pour lui , cela n a rien a voir d une voiture a l autre , même mon épouse la remarquer , elle préfère de loin l écoute dans notre voiture
mais je commence a prendre conscience , que peu être mes médiums devraient mérité mieux en amplification, surtout une écoute encore plus chaleureuse ,pouvoir allez rechercher des détails
mais voila , j ai pas mal de marque en tête

mc intosh
brax
helix
buttler ( mais a tubes) peur que les ampli tubes soit fragiles surtout en voiture , j ai ecouté une installation maison avec des ampli a tubes , et franchement j en suis tombé affraid 
un vrai délice en écoute , une pureté incroyable , déjà a très très bas niveau le rendu des aigus sont ouahhh

je sent que ma femme va me detesté du coup , toute la tune va allez dans la maison et voiture lol! 

et voila ,je suis repartis dans un mal , mais qui me fait un bien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brax laisse tomber
pas que ca joue mal que du contraire
mais le prix et ils sont gourmand en jus
helix est pour moi le meilleur compromis
pour les autres marque je ne sais pas t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendus ,cela ne sera pas pour maintenant
d abord l ampli pour mes bw

dans les années 80-90 , j etais en amplification phoenix gold , marque que je j adorais par dessus tout J'adore! 

encore plein de matériel a la maison: kit 16 cm zeropoint , ms275 , route 66 ( les premier en blanc) , filtre , subwoofer xs , etc, etc,
le seul que j ai revendus est phoenix gold ms 2250 pour cause de filtrage ( belle époque , jouer avec des condensateurs et bobines pour filtrer)

je suis certains que tu est passé par la aussi


pour ce qui concerne le courant , ils consommaient énormément a cette époque aussi ( humm nostalgie)

je ne dis pas ,que j irai claquer 2700 euros pour un brax , mais qui sait, mais pas loin en tout cas
mais si je change , certains qu il me faudra un bon
donc ne te tracasse pas , je sais que bon résume avec argent

n empêche que cela ne me déplairais pas de me prendre une gifle avec l écoute de la TT , sur du supertramp , ou une valse de vienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien l ami c est du super matos que tu as là
sinon je connais bien
moi même j'avais
2 amplis zpa05
pour alimenter un strokker 46
et un ampli adcom 4canneau pour alimenter un kit boston pro
que j'ai changer pour un kit 3voies macrom
comme tu dit la belle époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite nouvelle
j ai remplacer l aeroport hifonics hfp100 par un CHP Bassreflexrohr Aeroport 3-teilig Jet-Set 100mm
oh my good , la difference , je n aurais jamais cru cela d un aeroport a l autre

juste que je dois m amuser a regler , pour trouver le bon accord , mais a attendant je suis scotcher par autant de difference

sinon , tout va pour le mieux , j attend tjrs la fin de l année pour continuer mon projet de finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un event type aeroport a ete concu pour une rendement optimum grace a leur courbe expodentiel perso je n ai pas encore trouver de meilleur event que ceux la
la courbe expodentiel permet une meilleur fluiditer de l air dans le caisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila de retour avec quelques petits changement au programme , en espérant avoir fait un bon choix et ne pas être déçus du résultat final


kit 3 voies helix c63c competition


et pour compléter le tout , apres avoir envoyé un mp a audiotec fischer , en leur demandant des renseignements sur les filtres , que j avais aperçus sur la toile et voulant savoir le pourquoi de swicth 2 et 4 ohms dans les filtres , ils m ont répondus le jour meme , disant que les filtres sont prevus pour jouer avec deux 16 cm supplémentaire en option

du coup supplement


dans l ensemble , ils ne sont pas laids je trouve


montée d adrenaline , meme fait une cigarette avant d allez plus loin


ouahh , perso je les trouve superbes


kit assez sympa dans l ensemble


joli


en cadeau





voila , il reste plus cas ouvrir les hostilité du chantier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...