Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivmayfair

Retirer le volan

Messages recommandés

Salut,
J'ai reçu mon nouveau comodo cligno qui va bien et la clef pour démonter l'écrou.
Bon, pour la clef, c'est mort. Je me demande à quel moment je me suis planté dans ma commande pour me gourer de taille à ce point. Bref.

Pour le comodo, j'ai testé en le branchant directement et tout fonctionne bien Very Happy

Maintenant les deux : j'ai réussi à dévisser l'écrou avec une pince multiple sans niquer ses bords (comme quoi c'est possible quand on y va en douceur) Smile
Par contre, impossible de retirer l'ensemble pour accéder au comodo Evil or Very Mad
Faut -il utiliser un truc du style arrache-moyeux ou arrache rotule ?
Moi qui était content de récupérer ma Minette pour le 26/06, je prends un 'tit coup de chaud là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la douille qui va bien sinon pour remplacer mon volant j'ai simplement tiré dessus tres tres tres tres fort... Arrow et hop c'est venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Il y a une pitite rondelle frein a faire sauter et après faut tirer dessus. De mon coté j'ai pu le dégager tout seul mais c'est un peu raide. Un arrache moyeu ferait l'affaire. J'ai la douille de 34 et je peux démonter aussi mon bouton de warning pour tester ca sur la tienne quand on se verra.
Bonne soiree a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si tu a un gros marteau et un morceau de bois asser long tu tape par en dessous sur le moyeu du volant de gauche a droite ou inversement Laughing normalement cela doit sortir sa fait un peut bourrin comme ca mais bon ca marche Wink ma methode ne vaut que pour les volant avec moyeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oliv sinon pour retirer le volant tu tappe dessus de chaque cote et tu tire tres fort dessus sa devrais sortir et pour la douille c est une 34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de révolutionnaire a ajouter sauf un poil de dégrippant sur l'arbre de la colonne de direction et en tapant par derrière le volant il doit venir.
Courage, comme je dis souvent "si quelqu'un la monté je suis capable de le démonter ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de spécial normalement,j'ai une douille de 34 si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du démonté une bonne cinquantaine de volant (bon pas de mini mais quand même), et la meilleur solution c'est de taper avec le plat de la main assez fortement et énergiquement tout le tour du volant sur le dessus. Ça permet de décoller le volant du conne de la colonne.
Bon courrage a toi, ça devrait le faire pour le 26 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
try666 a écrit:
j'ai du démonté une bonne cinquantaine de volant (bon pas de mini mais quand même), et la meilleur solution c'est de taper avec le plat de la main assez fortement et énergiquement tout le tour du volant sur le dessus. Ça permet de décoller le volant du conne de la colonne.
Bon courrage a toi, ça devrait le faire pour le 26 quand même.


J'ai essayé ta méthode mais avec mes paluches d'informaticien, j'ai pas assez de patate. Je vais essayer le dégrippant et l'extracteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniAdmin a écrit:
moi j'ai la douille qui va bien sinon pour remplacer mon volant j'ai simplement tiré dessus tres tres tres tres fort... Arrow et hop c'est venu.


Pour ce qui est de la douille, pour le moment je n'ai pas le souci car j'ai réussi à la dévisser avec une pince multiple (merci pour la propal).
Quant à tirer dessus, va vraiment falloir que je me remette à pousser de la fonte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, t'es ou sur orléans???

je passe demain et on tire chacun d'un coté, ca va le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
MiniAdmin a écrit:
moi j'ai la douille qui va bien sinon pour remplacer mon volant j'ai simplement tiré dessus tres tres tres tres fort... Arrow et hop c'est venu.


Pour ce qui est de la douille, pour le moment je n'ai pas le souci car j'ai réussi à la dévisser avec une pince multiple (merci pour la propal).
Quant à tirer dessus, va vraiment falloir que je me remette à pousser de la fonte Embarassed


idem si tu veux que je passe voir sa tu m envoie mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le bon outil pour le bon usage" disaient les affiches dans les ateliers à Benjam'
Ce matin, dégrippant et extracteur de moyeux, clé à molette et toucher tout en douceur et hop ! Le volant est retiré !!! Very Happy
Je posterais des photos de l'état rapidement. C'est l'occasion, au vu de l'état, de nettoyer et repeindre le support du volant (pas la colonne, rassurez vous).
Merci aux gaziers qui m'ont proposé de passer, très sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivmayfair a écrit:
"Le bon outil pour le bon usage" disaient les affiches dans les ateliers à Benjam'


Ah oui, je m'en souviens Laughing

Quoique nous on avait pas le troit de trainer dans les ateliers Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...