Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defcon1

Expo "La Bienale de l'art" au scailmont

Messages recommandés

Le père d'un ami est peintre, et à été invité pour exposer quelques toiles lors de cette expo.
J'en ai profiter pour tester mon nouvel appareil :



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm hm , pas mal pour une première .
je vois que la gestion de la lumière n'est pas la même chose qu'avec ton autre boitier ( voir zoom ) mais cela va venir très rapidement .

2 photos sortent du lot , dont une qui me plait réellement ( avant dernière )

par contre la première , j'aime pas trop , en plus le regard va direct sur le 3 personnes derriere s a droite alors que ton sujet principale est a l'avant plan .....

allez , ont continue a travailler Smile

hs : vivement tes critiques quand j'aurai mon nex boitier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
hm hm , pas mal pour une première .
je vois que la gestion de la lumière n'est pas la même chose qu'avec ton autre boitier ( voir zoom ) mais cela va venir très rapidement .


absolument rien à voir avec le 450d.
honnetement apres les premiere photo jme suis dit "bordel jconnais plus rien en photo"
il n'y a plus rien de comparable au niveau des réglages.
les habitudes que j'avais avec le 450d, jpe completement les oublié.
D'ailleur j'ai eu l'occasion de comparer les 2 boitiers puisque calo avait pris son 450d.
le meme sujet au meme endroit avec les meme réglages au meme moment : une réussie l'autre ratée....

pour la gestion de la lumière : salle d'expo donc spot dans tt les coins ===> difficulté en plus ...
450d avec flash obligé le mien heu le flash est resté dans le sac .
pour la photo que tu aiimes réellement j'ai déplacé le spot qui eclairait la toile lol ....

malcom2 a écrit:
2 photos sortent du lot , dont une qui me plait réellement ( avant dernière )

et la deuxième est la numero ???

pour ma part celle qui sorte du lot ce sont les postures pour la simple et bonne raison que ce sont celle que j'ai fait ac l'objo en manuel Smile

[quote="malcom2"par contre la première , j'aime pas trop , en plus le regard va direct sur le 3 personnes derriere s a droite alors que ton sujet principale est a l'avant plan ..... [/quote]

ah bon moi je lis la photo du bec rouge vers le boulon qui sert d'oeil ....
j'essaie de fixer les 3 personnes que tu cite mais mon regard revient sur le bec ....

malcom2 a écrit:
allez , ont continue a travailler Smile

j'attaque bientot le chapitre 2 Smile
mais au niveau de la gestion de la lumiere bientot, je vais poster les photo de la seance de dimanche ....

malcom2 a écrit:
hs : vivement tes critiques quand j'aurai mon nex boitier Smile


opinion jpréfère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason a écrit:
superbe photo ^^ tu gére deja bien :p


merci mais comme j'ai repondu à malcom ya core du taf
bientot le chapitre 2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la 2em photo qui me plais , c'elle juste au dessus de l'avant dernière , j'aime l'effet de perspective et la lumière qui part vers le haut !

pour la premier , après un petit recalibrage de mon ecran effectivement la lecture change ! ( rien de tel qu'un mac pour avoir un rendu tip-top /.... ( mais pas pour l'instant )

niveau des spots , tu as essayer avec ta correction d exposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defcon a écrit:
BORATUNING a écrit:
super les tof


merci


sa c'est de l'avis de pro !! ; ( j'avais dit , des qu'il fait un message pourri , j'en fait un aussi pour par qu'il me lache de trop au compteur mdrrrrrrrr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
alors pour la 2em photo qui me plais , c'elle juste au dessus de l'avant dernière , j'aime l'effet de perspective et la lumière qui part vers le haut !

pour la premier , après un petit recalibrage de mon ecran effectivement la lecture change ! ( rien de tel qu'un mac pour avoir un rendu tip-top /.... ( mais pas pour l'instant )

niveau des spots , tu as essayer avec ta correction d exposition ?



ok ok cet effet de perspective de lumiere : post traitement j'avoue Embarassed
moi c'est fait, chez moi tout les pc sont calibrés, ça evite les mauvaises surprises comme j'ai deja eu.

pour le mac ben oui le sujet est à l'etude ...

heu jcomprend pas ta question .... ????? sorry dsl Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
defcon a écrit:
BORATUNING a écrit:
super les tof


merci


sa c'est de l'avis de pro !! ; ( j'avais dit , des qu'il fait un message pourri , j'en fait un aussi pour par qu'il me lache de trop au compteur mdrrrrrrrr )


drole de compétition mdr
la champion's league des message ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah au fait les photos sont compressées aussi 635 ko pour des photos qui font à la base entre 10 et 20 mo ....

ça haltère un peu le résultat SmileRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defcon a écrit:
ah au fait les photos sont compressées aussi 635 ko pour des photos qui font à la base entre 10 et 20 mo ....

ça haltère un peu le résultat SmileRolling Eyes


oui j'ai déjà eu des drôle de surprise apres compression Sad

alors pour la question , ben a tu essayer de jouer un peu avec la balance des blanc ? pour atténuer un peu l'effet de spot ( j'ai deja tester et j'ai eu un assez bon resultat ) , ou alors as tu dans ton menu des options du genre (prise de vue soleil , nuageux , tungstène , si oui pour tout se qui est lumière directe utilise tungstène et sa marche aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
defcon a écrit:
ah au fait les photos sont compressées aussi 635 ko pour des photos qui font à la base entre 10 et 20 mo ....

ça haltère un peu le résultat SmileRolling Eyes


oui j'ai déjà eu des drôle de surprise apres compression Sad

alors pour la question , ben a tu essayer de jouer un peu avec la balance des blanc ? pour atténuer un peu l'effet de spot ( j'ai deja tester et j'ai eu un assez bon resultat ) , ou alors as tu dans ton menu des options du genre (prise de vue soleil , nuageux , tungstène , si oui pour tout se qui est lumière directe utilise tungstène et sa marche aussi )


alors pour la photo contrairement aux autres :
de là de mesure evaluative je suis passé en mesure spot
balance des blanc ombragé
iso 1000 passé à iso 400
f4
1/50
sans flash
et donc avec le spot dirigé sur le milieu du sujet
tungstène ??? c'est bleuté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tugsene c'est bleuter , mais si tu regles ta balance tu peu avoir un rendu sans cramage a cause des spot !!
certains pro utilise cette otpion en photo de consert , c'est pour cela que je te le propose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
oui tugsene c'est bleuter , mais si tu regles ta balance tu peu avoir un rendu sans cramage a cause des spot !!
certains pro utilise cette otpion en photo de consert , c'est pour cela que je te le propose Smile


en concert ok je comprend mieux ici ct des piti spot rikiki lol
mais testerai à l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...