Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David0111

Permis a point en belgique.

Messages recommandés

Par Belga, www.belga.be, Mise à jour: 2/12/2009Le permis à points en janvier 2012 en Belgique
Etienne Schouppe, le secrétaire d'Etat à la Mobilité, veut relancer le permis à points d'ici janvier 2012, rapporte mercredi la presse.

"Le système du permis à points présente un grand pouvoir de dissuasion et de prévention", a déclaré Etienne Schouppe, qui défend mercredi sa note de politique générale au parlement. La Belgique est l'un des derniers pays européen où l'on peut griller un feu ou une limite de vitesse sans s'inquiéter des conséquences pour son permis à points. Vingt des 27 états membres de l'Union européenne disposent d'un tel système qui se traduit par l'interdiction de conduire lorsque le quota de points est épuisé. Le parlement avait voté la loi du permis à points en juillet 1990 mais elle n'était jamais entrée en application. La nouvelle loi devrait être officiellement effective pour le 1er janvier 2012. La loi de 1990 sera reprise avec quelques modifications au niveau de la liste des infractions qui a changé en 20 ans, notamment avec l'utilisation du GSM et la conduite sous l'influence de drogues. Le nombre de points sera fixé dans les mois à venir. Il est probable que le seuil fatidique des 6 points soit repris en Belgique. Si un conducteur tombe à 6 points en l'espace de 3 ans, il devra suivre une formation. (JDO)


La belgique part en couille. Le citoyen n'a plus droit a la parole, ce sont les polititiens qui decide... donc ben montrons notre cul et faisons nous enculer comme a chaque fois... Ce pays c'est du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour pays de merde mais ça évitera peut etre d'avoir moins de débiles sur nos routes parce que ok qu'ils roulent comme des cons, c'est leur problème mais à partir du moment où ils me mette en danger là c'est autre chose

encore hier, un gros carrefour avec feux, les feux pour aller tout doit sont verts (donc ceux pour tourner sont rouges logiques) un gars arrive trop vite, il vuet tourner donc monsieur passe au rouge (qui était rouge depuis belle lurette), si j'avais accélérer un peu plus vite, je ne serais pas là entrain d'écrire ce message !!

le jour où je vais en choper un, meme si il fait 2 fois ma taille et mon poids, il va en ramasser sur sa gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu sa hier ss commentaire on verra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:
ok pour pays de merde mais ça évitera peut etre d'avoir moins de débiles sur nos routes parce que ok qu'ils roulent comme des cons, c'est leur problème mais à partir du moment où ils me mette en danger là c'est autre chose

encore hier, un gros carrefour avec feux, les feux pour aller tout doit sont verts (donc ceux pour tourner sont rouges logiques) un gars arrive trop vite, il vuet tourner donc monsieur passe au rouge (qui était rouge depuis belle lurette), si j'avais accélérer un peu plus vite, je ne serais pas là entrain d'écrire ce message !!

le jour où je vais en choper un, meme si il fait 2 fois ma taille et mon poids, il va en ramasser sur sa gueule


suis d'accord avec toi mais jvais te dire que si les flics sont pas la pour le choper il peut le faire core plein de fois, par contre regarde un peu les points que tu perd pour des conneries...

Petite simulation made in France;
Vous avez 12 points sur votre permis; voilà comment rapidement (et bêtement) les perdre:
- Changement de direction sans clignotant: -3 points!
- Arrêt ou stationnement jugé "dangereux": -3 points!
- Défaut du port de la ceinture: -3 points!
- Accélération par conducteur sur le point d'être ...

alors imagine un peu le carnage que sa peut faire, et que qlq me dise qu'il respecte a la lettre le code de la route mdr.

http://www.coderoute.com/permis/19/infractions-sanctions/56/contraventions.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
naunos a écrit:
ok pour pays de merde mais ça évitera peut etre d'avoir moins de débiles sur nos routes parce que ok qu'ils roulent comme des cons, c'est leur problème mais à partir du moment où ils me mette en danger là c'est autre chose

encore hier, un gros carrefour avec feux, les feux pour aller tout doit sont verts (donc ceux pour tourner sont rouges logiques) un gars arrive trop vite, il vuet tourner donc monsieur passe au rouge (qui était rouge depuis belle lurette), si j'avais accélérer un peu plus vite, je ne serais pas là entrain d'écrire ce message !!

le jour où je vais en choper un, meme si il fait 2 fois ma taille et mon poids, il va en ramasser sur sa gueule


suis d'accord avec toi mais jvais te dire que si les flics sont pas la pour le choper il peut le faire core plein de fois, par contre regarde un peu les points que tu perd pour des conneries...

Petite simulation made in France;
Vous avez 12 points sur votre permis; voilà comment rapidement (et bêtement) les perdre:
- Changement de direction sans clignotant: -3 points!
- Arrêt ou stationnement jugé "dangereux": -3 points!
- Défaut du port de la ceinture: -3 points!
- Accélération par conducteur sur le point d'être ...

alors imagine un peu le carnage que sa peut faire, et que qlq me dise qu'il respecte a la lettre le code de la route mdr.

http://www.coderoute.com/permis/19/infractions-sanctions/56/contraventions.html


bah faut poser le pour et le contre

en même temps, je n'ose imaginer ta réaction si un gars déboule devant toi sans avoir mit son cligno alors que tu dois freiner comme un peté....Wink moi perso ça m'énerve plus que tout

qu'il mette pas sa ceinture, ce n'est que son problème

pour le reste à voir

disons qu'il faut revoir la choses

tant qu'on dégage les fangio pas de problème ils peuvent le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:


bah faut poser le pour et le contre

en même temps, je n'ose imaginer ta réaction si un gars déboule devant toi sans avoir mit son cligno alors que tu dois freiner comme un peté....Wink moi perso ça m'énerve plus que tout

qu'il mette pas sa ceinture, ce n'est que son problème

pour le reste à voir

disons qu'il faut revoir la choses

tant qu'on dégage les fangio pas de problème ils peuvent le faire


les fangio degageront po de la route, il rouleront sans permis comme en france.
tu sais ca m'arrive aussi de pas mettre le cligno, de faire freiner qlq etc...
ca arrive a tous le monde mais imagine, tu dois allez d'urgence a l'hosto, t'oublie ton cligno pour tourner pas de bol, un filc, boum 3 points, tu va te garer en urgence ca ca va pas boum 3 points...
en une journee 6 point mdr, jtrouve ca exag. y'a des pays qui l'on pas et ca va tres bien.

Chez nous ce qu'il faudrais c des timbres pour les autoroutes, pour ceux qui traverse la belgique, la ca serais bien, mm des payages, moi perso ca me derrange pas si nos route sont comme en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est du n'importe quoi , on devra doubler de prudence pour ne pas se faire retirer nos points ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
naunos a écrit:


bah faut poser le pour et le contre

en même temps, je n'ose imaginer ta réaction si un gars déboule devant toi sans avoir mit son cligno alors que tu dois freiner comme un peté....Wink moi perso ça m'énerve plus que tout

qu'il mette pas sa ceinture, ce n'est que son problème

pour le reste à voir

disons qu'il faut revoir la choses

tant qu'on dégage les fangio pas de problème ils peuvent le faire


les fangio degageront po de la route, il rouleront sans permis comme en france.
tu sais ca m'arrive aussi de pas mettre le cligno, de faire freiner qlq etc...
ca arrive a tous le monde mais imagine, tu dois allez d'urgence a l'hosto, t'oublie ton cligno pour tourner pas de bol, un filc, boum 3 points, tu va te garer en urgence ca ca va pas boum 3 points...
en une journee 6 point mdr, jtrouve ca exag. y'a des pays qui l'on pas et ca va tres bien.

Chez nous ce qu'il faudrais c des timbres pour les autoroutes, pour ceux qui traverse la belgique, la ca serais bien, mm des payages, moi perso ca me derrange pas si nos route sont comme en france.



mais là tu parles d'urgence, clair que je ferais pareil si c'était le cas mais y en a c'est tous les jours, sans raison. tu roules à 40km/h, faut pas qu'on me dise qu'il va à l'hosto en urgence hein lol!

par contre, pour les autoroutes, si elles deviennent comme dans les autres pays, je veux bien payer aussi !

qu'ils arrêtent de donner les permis aussi parce que quand j'en voit certain je me demande quelle gâterie il/elle a du faire a l'inspecteur pour l'avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça vas encore aidez a nos cher bleue de leur permettre quelques excess de zele....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
underg a écrit:
ça vas encore aidez a nos cher bleue de leur permettre quelques excess de zele....

et oui comme toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFF c est vraiment du n importe quoi!

la belgique ne ressemble plus a rien sérieux.

tout sa pour gratter encore de l argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces juste une histoire d'argent.

Combien il faut des fois pour passer son permis de nos jours 300 ou 400 voir certain plus de 1000€ en license autoécole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toto,no comment,on verra comme toujours parcke bcp de blabla parfois pr pas grand chose!!!et tte facon,les politiciens eux n'auront pas de points en moins malgre les infractions,lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c est le permis a baffe

une connerie une tarte dins geux Twisted Evil

chui dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salva a écrit:
le mieux c est le permis a baffe

une connerie une tarte dins geux Twisted Evil

chui dehors



lol!Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...